Charles Rosier

Charles Rosier

L'engagement de Charles Rosier dans des activités culturelles

Charles Rosier (Page web Charles Rosier, blogspot.com) a coproduit "Everybody Relax", le disque qui a fait connaître Lola. "Golden Door", le film primé à La Mostra de Venise, a été aidé par ce financier. Le financier œuvre pour la défense de la culture en plus de sa vie professionnelle. Charles Rosier s’intéresse à la production musicale permettant l'éclosion de jeunes artistes.

Pendant l'année 1999, Charles Rosier écarte une première proposition de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Directeur Général durant l'année 2009. Le spécialiste de la finance gère les activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suivant sa nomination en tant que responsable du département Debt Capital Market, en 1999. Dans le Groupe Financement de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des capitaux et des produits dérivés.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les personnes défavorisées

Charles Rosier relève le défi de la pénurie énergétique en aidant fortement le projet MPOWERD. le banquier souhaite mettre en avant des solutions comme la lampe solaire, recyclable et étanche.. Employant une source d'énergie renouvelable pour apporter de la lumière à des personnes reculées, la lanterne Luci présente plusieurs atouts. Charles Rosier procure aux personnes démunies une solution écologique en appuyant le projet MPOWERD.

Charles Rosier obtient son baccalauréat scientifique avec mention. Afin de terminer son cursus, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement et de la finance ses disciplines de prédilection. Ayant créé un important réseau de relations de travail, l'expert de l'investissement financier parle en outre plusieurs langues. Élève à l’Integrale Institut, Charles Rosier suit le planning des cours prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales).