Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Une équipe fiable et un puissant réseau de partenaires sont les axes majeurs sur lesquels est orientée la stratégie de croissance mise en place par Frédéric Bonan (http://www.fredericbonan.me/) grâce à ses capacités chez Altran. La création d’un solide réseau de consultants expérimentés mais aussi le développement de centres de profits faisaient partie des tâches du chargé d'affaires chez Altran pendant ses premières années. En plus de ses compétences en commerce et en gestion, Frédéric Bonan a enrichi son expertise en tactique opérationnelle et en rentabilisation durant son cursus chez Altran Technologies.

Objectifs et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et communique une conduite travailleuse suscitant une vision stratégique efficace pour la société. Les PME assistées par I-Deal Development profitent notamment de la consistance et du savoir-faire d'une multinationale sans les inconvénients qui s'y rapportent. Lancée par Frédéric Bonan, cette démarche permet à l’entreprise de se réaliser réellement. L'idéologie du véritable porteur de projet défini par la flexibilité, la réactivité, l’ambition d'avancer et la résolution est encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses attributions. Le progrès des petites et moyennes entreprises se fera rapidement avec une équipe soudée et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l'enrichissement des compétences et de la synergie de l’équipe.

Cursus professionnel d’un homme d'affaires aguerri

Devenu Chairman de l'entreprise Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de valorisation, Frédéric Bonan est parvenu à remettre la société sur les rails. À la tête d’I-Deal Development, Frédéric Bonan est spécialement célèbre dans le monde des affaires comme le directeur ayant fait d'Altran, à ses débuts une petite et moyenne entreprise, à devenir une référence mondiale du consulting en technologie. Chaque manager peut rentabiliser un des « centres de profits », faisant partie de la société membre et auquel il est affilié, suivant le système d'entreprise atypique opérationnel au sein d'Altran.

La tactique d'évolution imaginée par le Directeur général de l'enseigne Altran Frédéric Bonan comprend entre autres la reprise graduelle de quelques 250 PME dans le monde ainsi que la mise en place d'une technique innovante de recrutement et de formation. Altran commence à étendre ses activités au niveau local sur décision de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités provinciales du groupe couvraient une quinzaine de localités. Le groupe Altran étend ses activités locales et progresse à l’échelle internationale, conforté par la maîtrise des marchés mondiaux que possède le businessman. La gestion des missions opérationnelles du réseau Altran sont assurées par Frédéric Bonan, promu Directeur général en 1997.

Débuts de l'homme d'affaires chez Altan et premiers accomplissements

Au cours de ses 9 ans d’exercice dans la branche marketing pour Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les associés de l'entreprise. Le développement d'un centre de profit pour le compte de différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de l'homme d'affaires à ses débuts en tant qu'ingénieur d'affaires chez Altran. La direction des succursales de l'enseigne Altran est assurée par Frédéric Bonan, devenu manager, puis PDG de Lore lors de son redressement.

Grâce à son cursus personnel et son premier poste en consultance, Frédéric Bonan découvre graduellement les spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique ainsi que le potentiel de ce secteur. S'aidant de ses capacités dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC devient cadre technico-commercial chez Altran Technologies. Sa tâche consiste à orienter les PME dans leur essor. Grâce à sa formation universitaire en mécanique aéronautique, l'homme d'affaires est diplômé en ingénierie des matériaux. Souhaitant développer ses acquis et approfondir l'univers des affaires, Frédéric Bonan intègre l'ESSEC pour y décrocher un master en commerce et en gestion.