Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Le cabinet August et Debouzy porte les noms de ses deux fondateurs, Gilles August (site web : about.me) et son ami Olivier Debouzy. Le cabinet August et Debouzy rassemble à l'heure actuelle cent vingt avocats dont vingt-neuf associés. Gilles August rassemble dans sa clientèle des sociétés et des collectivités publiques. Notamment des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique...

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

La Cité de la Réussite encourage le dialogue entre les générations. Gilles August s'exprime fréquemment sur des thématiques qui lui sont chères. L'avocat prend souvent la parole lors de débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Il se révèle passionné par la communication et le monde de l'entreprise. Le Club des Juristes attribue le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en en mémoire du premier associé de Gilles August.

Bac en poche, Gilles August opte pour des études de médecine avant de changer pour des études de droit. Gilles August a vu le jour il y a 58 ans à Nice. En 1981, le futur avocat obtient un diplôme en droit privé à Panthéon Assas.

August et Debouzy, la disponibilité et la combativité

Le cabinet de Gilles August mobilise les professionnels qui travaillent avec lui autour de valeurs et d’un projet communs. August et Debouzy se distingue par une démarche et une continuité dans les prestations apportées aux clients. La formation continue des professionnels du cabinet reste importante selon Gilles August.

L'envergure internationale du cabinet August et Debouzy

Gilles August assure la supervision d'affaires internationales en s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux hors de France. Chez August et Debouzy, on parle 15 langues : les salariés affichent des nationalités diverses et ont des parcours très variés. Des clients de différentes nationalités et des cabinets d'avocats internationaux oeuvrent de concert avec August et Debouzy. Pour conforter la vocation internationale de son entreprise et travailler sur les affaires communautaires, Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles.

Le jury de Start You Up est constitué d'avocats mais aussi de coopérateurs. Start You Up, imaginé par Gilles August, provoque une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un aspect fréquemment ignoré des entrepreneurs. Pour Start You Up, le prix Opéra a été décerné au cabinet August et Debouzy. Avec Start You Up, Gilles August présente un concours ouvert aux jeunes sociétés ayant un potentiel de croissance significatif.