Philippe Pouletty | Truffle Capital

Philippe Pouletty | Truffle Capital

Les actions du chercheur au sein de Truffle Capital

Actuellement, Truffle Capital gère des liquidités estimées à environ 750 millions d’euros. Le chercheur a constitué l'entreprise en s'associant à Henri Moulard et à Bernard-Louis Roques, deux hommes d'affaires expérimentés dans le domaine. Se focalisant sur la biotechnologie, Truffle Capital crée surtout des spins off de laboratoires universitaires mondialement renommés. L'homme d'affaires et son staff forment la majeure partie des sociétés financées par l'investisseur. Les entreprises épaulées par Truffle Capital sont choisies en fonction de leur originalité. Le Dr Philippe Pouletty (obtenir plus d’information) s’applique entre autres à analyser et à sélectionner les brevets dignes d'intérêt. Philippe Pouletty prend en charge les divers projets des PME de Truffle corrélés aux sciences de la vie grâce à son imposant savoir-faire dans le domaine. Dans le cadre de son travail, l'homme d'affaires assure également l'organisation de ces établissements.

Les initiatives du fonds d'investissement Truffle Capital au service de l'innovation

Au courant des enjeux du secteur, Philippe Pouletty finance deux laboratoires de recherches prometteurs, Deinobiotics et Biokinesis. Via ces enseignes, Truffle Capital permet de créer de nouveaux antibiotiques et des remèdes contre le cancer. L'entreprise française Carmat est entrée en bourse à partir de 2010 en raison des facultés d’investisseur du chercheur. Le chercheur a aussi marqué les esprits grâce aux concrétisations de cet établissement dans l'univers des cœurs artificiels. En 2011, le gérant de Truffle Philippe Pouletty a contribué à la fondation de deux compagnies se spécialisant dans l'élaboration de pièces artificielles à usages industriels ou médicaux ainsi que de prothèses, Carbios et Kardiozis. Symetis figure parmi les compagnies du portefeuille de Truffle Capital devant être introduites en bourse courant 2017. Cet établissement établi courant 2004 conçoit et commercialise des valves aortiques transcatheter.

Initiatives épaulées à travers le portefeuille Truffle Capital

Depuis 2005, Théraclion produit et vend de nouvelles thérapies par ultrason. Le portefeuille Truffle Capital encourage de ce fait les travaux sur les cancers du sein ainsi que de la thyroïde à travers cette startup. Pour soigner réellement les patients souffrant d’incontinence urinaire d'effort sévère, Philippe Pouletty et les conseillers de Truffle Capital financent les différentes solutions efficientes proposées par la compagnie Myopowers. Inscrit au NYSE, le laboratoire Altimmune est expert dans la mise au point d’immunopotentialisateurs dédiés aux produits contre les infections ainsi qu'aux vaccins. La société se joint au portefeuille dirigé par Philippe Pouletty courant 2007 et se retrouve ensuite assimilée par Pharmathène US.

Les différentes occupations extra-professionnelles du médecin et les titres honorifiques décrochés dans le domaine

L'administrateur de Truffle Capital est vice-président d’Europabio de 2005 à 2009. Le businessman a les moyens de soutenir nettement plus les établissements visionnaires grâce à ses fonctions au sein de l’association européenne des professionnels se focalisant sur la biotechnologie. La première mission de France Biotech consiste à favoriser le dialogue entre les entrepreneurs et les scientifiques. Cet organisme réunit plus de 150 sociétés évoluant dans le milieu de la biotechnologie et établies dans tout l'Hexagone. En vue de soutenir les enseignes créatives à l'échelle mondiale, Philippe Pouletty s'est notamment joint au gérant de Microsoft entre 2005 et 2010. Ces nombreuses coopérations démontrent son engagement en faveur de la recherche scientifique et de la créativité.